peinture murale et d’intérieur

peinture murale et d’intérieur

La tendance en peinture pour les maisons neuves ou en rénovation est le blanc total mais des alternatives existent pour éviter de rendre votre pièce un peu trop « clinique ». Coplateck vous guide  dans votre projet de peinture qui consiste à vous aider dans le choix de couleurs claires, aériennes, légèrement poudrées ou grisées. Pour choisir la bonne teinte et la bonne finition – laquée, satinée, mate – CoplaTeck vous propose une large gamme de produits correspondant à vos désirs. Nous suivons les dernières tendances pour rendre vos pièces éclatantes et leur donner la personnalité qui vous correspond le mieux. Sombre

N’attendez plus, demandez un devis pour vos travaux en peinture d’intérieur !

 

BESOIN D’EN SAVOIR PLUS

Travail préparatoire

Le travail préparatoire des murs est ce qui influe le plus sur la qualité du résultat en peinture. Nous vous conseillons sur les différentes formes de préparation qui pourraient être facultatives ou essentielles pour une peinture intérieure. Ceux-ci pourraient inclure des mesures telles que le blanchiment des murs pour éradiquer la moisissure et la croissance fongique, par exemple, ou qu’un processus de lavage à la machine ou un nettoyage à la vapeur nécessaire au préalable.

Techniques de peinture

Pour la rénovation de votre intérieur et selon la surface à refaire, il existe différentes techniques pour peindre vos murs, vos plafonds ou bien vos meubles.

Peinture au rouleau

Selon la surface à traiter, l’utilisation de rouleaux spécifiques sont à privilégier. Que ce soit pour des surfaces lisses ou rugueuses la nature du rouleau joue un rôle important dans le rendu de la texture et de la couleur de votre mur.

Peinture au pistolet

La pulvérisation peut être particulièrement utile pour les projets avec un calendrier serré, ou pour peindre des endroits difficiles à atteindre. La peinture au pistolet haute pression sans air donne résultat impeccable à vos surfaces à peindre et une finition supérieure et uniforme mais surtout elle sèche plus rapidement. Il est possible d’utiliser toute type de peinture au pistolet à la différence près que des règles ou des densités de peinture sont à effectuer avant toute application. Nous effectuons la réalisation de peinture pistolet Airless, à des conditions exceptionnel!

Notre équipe de peinture se fera un plaisir de réaliser vos peintures rapidement, pour emménager ou rénover votre nouveau bâtiment ou logement. Les peintures Airless vont de soit sont prévue pour des quantités minimales de 1000 m² , ce qui vous permet un gain de temps et un ratio économique très important.

 

 

 

 

 

 

 

Les différents types de peintures

Peintures écologiques

Il y a eu une augmentation énorme des produits respectueux de l’environnement au cours des dernières années. Coplateck s’engagement dans cette révolution et nous sommes heureux de dire que les produits que nous utilisons représentent maintenant plus de 50% des matériaux que nous avons fournis l’année dernier, et que nous nous attendons également à ce que ces chiffres continuent d’augmenter ! Nous faisons tout pour que nos peintures d’intérieures soit les plus écologique possible pour vous garantir un intérieur sain.

Choisir la bonne finition pour son support

Peinture mate

Au-delà du taux de brillance, qui est un choix d’aspect personnel, chaque finition possède des caractéristiques propres qui vont orienter son usage ; dont une essentielle, sa facilité d’entretien et sa résistance à la lessivabilité : plus la peinture est brillante et plus elle est lessivable et résistante.

Peinture finition mate : Son grand avantage est que comme elle est sans quasiment aucun reflet elle va permettre de dissimuler, d’atténuer les irrégularités des supports. C’est une des raisons qui explique qu’elle est fortement recommandée pour les plafonds.

Du fait de son côté sobre, chaleureux et feutré elle est également souvent préconisée pour les murs des chambres des adultes ou des salons. Mais elle possède deux “défauts” : Même si aujourd’hui elle est considérée comme lessivable c’est à faire avec beaucoup de précaution (plus la peinture est brillante, plus elle sera solide et lessivable et inversement) ; et enfin elle est souvent “lustrable” c’est à dire qu’elle va se lustrer en cas de trop gros ou trop fréquents frottements ou sollicitations. C’est pourquoi elle est recommandée pour les pièces peu exposées à la vie domestique et les plafonds qui eux sont généralement hors d’atteinte des agressions.

Peinture velours

Peinture finition velours : C’est un excellent compromis entre le mat et le satin. Son rendu soyeux, poudré et parfois légèrement pommelé s’adapte très bien aux pièces chaleureuses. Reflétant peu la lumière elle est applicable sur les plafonds également (même si de base il vaut mieux lui préférer le mat), et sur les murs des chambres adultes et des salons. Elle est d’entretien facile et lessivable. C’est aujourd’hui la finition la plus choisie par nos clients.

Peinture satinée

Peinture finition satinée : C’est la plus polyvalente des finitions. Elle est solide, non lustrable et souvent très facilement lessivable. Elle convient parfaitement aux murs des pièces exposées comme les chambres d’enfants, les couloirs et les montées d’escalier, les entrées, les cuisines, les salles de bains et les toilettes. Elle peut également s’appliquer sur les plafonds mais il faudra que celui-ci soit très bien préparé, sans trop d’aspérité, de défauts et de bosses. Nous la recommandons également dans les logements locatifs. Solide et résistante elle durera plus longtemps et entre deux locataires un bon coup de lessivage devrait lui redonner son éclat.

Peinture brillante

Peinture finition brillante : C’est la peinture qui aura la finition la plus tendue et la plus lumineuse. C’est également la plus solide et la plus facilement lessivable. Elle résistera à tout ou presque ! Elle est donc intéressante dans les cuisines, les pièces d’eau, les pièces humides, les sous-sol et garages, sur les boiseries exposées, les huisseries… Elle peut également permettre d’égayer des parties un peu sombres. Mais elle nécéssite une préparation plus soignée afin que les moindres défauts ne sautent pas trop aux yeux.

Comment bien choisir sa finition

  • La première est celle de vos goûts et est donc personnelle ! Ce n’est pas parce qu’une finition peinture est recommandée pour un usage qu’elle ne peut pas être appliquée pour un autre usage ! Soyez juste conscient au moment de votre choix des qualités et défauts de la finition retenue
  • La seconde est technique : préférez si possible une finition adaptée à l’usage, vous aurez moins de surprise ; surtout dans les pièces exposées à l’humidité ou à un usage “intensif” et salissant (cuisine, salle de bain…)

Demande de devis en peinture d'intérieur

Contacter nous pour un devis personnalisé en complétant notre formulaire demande de devis ou par téléphone au 02/303.86.70 (heures bureaux 08h00 à 18h00) ou par Gsm 0489/327.950