Entreprise de carrelage et pose de sols intérieurs et extérieurs

Entreprise de carrelage et pose de sols intérieurs et extérieurs

Entreprise de carrelage et pose de sols intérieurs et extérieurs.

Pour  Coplateck, entreprise de carrelage, et pose de sols intérieurs, la pose d’un carrelage, se coïncide souvent par de nombreux débats (comment bien choisir, quelle orientations à suivre, en damier, en quiconque, droit, la dimension, etc…)

pose-carrelage2-2

Notre rôle c’est de vous réalisé un travail propre et soigné, une pose de carrelage impeccable, un niveau de finition hors pairs, afin que vos sols et vos murs vous donnent entière satisfaction à long terme.

Bien que situé à Bruxelles l’entreprise Coplateck effectue des chantiers sur l’ensemble de la Belgique dans les provinces du brabant wallon, la province de namur, la province du hainaut, la province de luxembourg, la province de liège, sont desservie par l’entreprise de rénovation et transformation de bâtiment Coplateck.

Bref des questions, que des professionnels peuvent vous conseiller rapidement toute en respectant vos choix.
Le coût de la pose varie toujours selon les mètres demandés. Coplateck vous fournira les informations nécessaire sur la pose de ceux-ci par la visite d’un de nos coordinateurs techniques de chantier.

Ensemble nous évaluerons votre projet technique et bien que nous sommes une Entreprise de carrelage et pose de sols intérieurs et extérieurs, nous sommes présents sur des chantiers de différentes envergures, nous carrelons des appartements, des bureaux, des magasins alimentaires, des habitations privatives, des maisons de repos, des hôtels, nous adaptons notre service en fonction de vos besoin technique.

Normes et type de carrelage

Le carreau de sol est un matériau apprécié pour sa longévité, sa solidité et sa facilité d’entretien. Grâce à ses nombreuses variations de matériaux, de couleurs et de décors, le carrelage est aujourd’hui utilisé dans les différentes pièces de la maison.

pose-carrelage3-2

La pose de faiences murale, n’est pas un jeux d’enfants, nous veillerons à avoir un support mural complétement aux normes cad, un cimentage murale fait dans les régles de l’art, un traitement des murs et toujours possible aux préalables, en cas de présence d’humidité, nous opterons pour un cuvelage en Ardex Ep2000 à l’aide d’un sable quartz, pour éviter tous décrochage de la faience murale.

Le carrelage est à nos jours utilisés dans les différents lieux tels que maison, commerce, établissement…

Le choix du carreau de sol doit se faire selon plusieurs normes comme la résistance mécanique, à la glissance, la résistance au passage et la résistance au rayure. En seconde étape, le choix se fait selon le type et on citent principalement carreau en grès, carreau en pierre ou carreau en argile ou en terre.

Quelle forme choisir pour son carrelage ?

Pourquoi optée pour la forme carrée ?

Les fabricants de céramique et de carrelage diversifient les formes des carreaux, la forme carrée reste à ce jour un des grand standard sur le marché. De part ses côtés égalès, de même longueur, sa pose est trés rapide, facile à préparer. Que ce soit en extérieur ou en intérieur, les carreaux carrés offrent une symétrie et un aspect esthétique beaucoup plus vaste, l’illusion d’optique que crée celui-ci ,vous donnent l’impression d’étre dans un espace plus vaste. La finition sera beaucoup plus élégante de part la finesse de ces joints.

Plusieurs dimension existe pour les carreaux en forme carrée. Les tout petits carreaux 15 x 15 de la période sixties (années 60) sont actuellement difficiles à trouver sur le marché, on peux toujours les chiner dans les brocantes artisanales, mais ils sont à privilégier si vous souhaitez créer un effet visuel mosaïque. La tendance actuelle est aux carreaux de grand format 30 x 30, 33 x 33, 45 x 45, 60 x 60 et même 120 x 120cm, ces derniers sont particulièrement adaptés aux grands espaces pour les revêtements de sol.

Pourquoi optée pour un format rectangle ?

Que ce soit un carrelage ayant une imitation parquet ou une  imitation pierre naturelle actuellement il s’inscrive via cette forme dans la nouvelle tendance en termes de décoration intérieure, mais la forme rectangulaire convient également à l’extérieur. Afin d’allonger l’espace, les carreaux rectangulaires représentent la solution idéale pour une cour exiguë, par exemple.

Les dimensions les plus courantes des carreaux rectangles sont : 30 x 60 et 45 x 90cm. Comme le carrelage peut modifier l’aspect d’une pièce, d’une terrasse, des allées et du jardin, vous choisissez les formats qui vous permettent d’obtenir le rendu visuel souhaité. Par ailleurs, cette forme s’adapte à deux systèmes de pose, en joint aligné ou en joint décalé. Un carreleur agréé est apte à vous donner des conseils pertinents à ce sujet.

Souhaitez-vous installer un carrelage contemporain ? Optez pour le format rectangulaire. Grâce à la pose en joint décalé, vous pouvez miser sur les ruptures géométriques. Pour moderniser vos surfaces intérieures ou extérieures, n’hésitez pas à combiner les carreaux carrés et rectangulaires. Vous pouvez, par exemple, choisir des formats carrés pour le revêtement des murs et des carreaux rectangulaires pour le sol afin d’avoir une continuité esthétique. Des carreaux rectangulaires imitation pierre naturelle de grandes dimensions apportent un cachet particulier à un jardin.

Les formats en lames

Il s’agit d’une variante des carreaux rectangulaires. Disponibles en 15 x 90 et 22,5 x 90cm, privilégiez ces formes si vous désirez donner l’illusion d’un revêtement du sol en bois. Que vous choisissiez des tons chauds ou plus discrets, les carreaux en lames vous offre l’opportunité de redéfinir facilement le design de votre habitat et créer d’étonnants effets visuels.

Le carrelage hexagonal

Vous êtes un adepte de la décoration design et vous désirez apporter une touche d’originalité à votre demeure ? Le carrelage hexagonal répond à vos aspirations. D’ailleurs, la tendance est actuellement aux formes géométriques.

Pour créer les carreaux de forme hexagonale, les fabricants se sont inspirés des tomettes. La terre cuite rouge qui fait la particularité de ce matériau typique de la Provence a été remplacée par des matières plus modernes. Le format hexagonal permet un emboîtement parfait et d’obtenir un revêtement du sol ou mural pratiquement sans joint. Le rendu est lisse et agréable à l’œil et au toucher.

Les carreaux hexagonaux se déclinent en une large gamme de matériaux, comme le grès cérame, de tailles et de couleurs. Grâce à leur composition, ils sont faciles à entretenir et résistent aux chocs, et à l’usure. Il s’agit du revêtement idéal pour une crédence ou un mur de la salle de bains. Il convient également à une terrasse à condition que l’espace ne soit pas trop vaste.

Au final, le choix de couleur et teinte se fait en se basant sur la décoration et le style aimé.

Notant que c’est l’art de pose de carrelage qui permet de mettre en valeur et bien présenté la pièce qui va être unique d’un lieu à un autre.

Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de devis ci dessous, afin de vous rencontrez et d’évaluer votre projets complet sur la pose technique d’un carrelage.

Pour le choix et les types de carrelage au sols différents niveau de qualité sont disponibles, les faiences allemandes offrirons une résistance mécanique plus importante et une longévité sans pareils.

Les faiences italiennes, offre un design à votre sols inégalé, bien que plus fragile, la préparation du support reste importante, une chape à haute densité, parfaitement lisse, sans défaut, nous permettra de sécurisé l’ancrage du carrelage dans une masse complétement adhérentes.

Formulaire de demande de devis




entreprise de carrelage

Demande d'infos par téléphone au 02/303.86.70 ou +32 2 5232189 (heures bureaux 08h00 à 18h00) ou par Gsm 0489/327.950