isolez vos toitures et combles par un professionnel

isolez vos toitures et combles par un professionnel

Confiez vos travaux  d’isolation à Coplateck !
Appelez nous :  Bureau: 02/614.05.37 -02/303.86.70  Gsm: +32 476330779

L’isolation des combles est comme un beau manteau pour votre maison, aidant à réguler les températures à l’intérieur et à bloquer le transfert d’énergie à l’extérieur. Si l’isolant est vieux, mince ou plat, il ne peut pas faire son travail correctement. Notre entreprise propose des services d’isolation des combles aux propriétaires ou aux locataires d’un logement. Après avoir sélectionné un isolant adapté à vos combles, notre équipe peut vous aider efficacement et soigneusement à installer un nouvel isolant.

Les types de combles ou toiture

Notre entreprise peut appliquer deux techniques d’isolation des combles, à savoir les combles perdus et les combles aménagés. Objectivement, l’isolation des combles perdus est la technique la plus facile à réaliser. En effet, il suffit généralement de dérouler un matériau en rouleaux, mais nous préférons utiliser le soufflage de flocons d’isolants en laine de verre.

Nous pouvons également intervenir sur des combles aménagés. Ce type de combles constitue la grande majorité de nos interventions, et c’est devenu notre spécialité. Pour isoler des combles aménagés, nous privilégions l’isolation thermique par l’extérieur. En tant que professionnels, nous considérons que c’est la méthode d’isolation la plus efficace.

En plus de l’isolation des combles perdus et des combles aménagés, nous assurons également un service d’isolation de toit-terrasse, destinée à renforcer l’étanchéité du toit.

Choix de l’isolant

Il existe différents types d’isolation sur le marché actuellement. Lors du choix d’un type d’isolant, le dénominateur commun qui détermine la valeur de l’isolant est son coefficient de résistance (R). Le terme désigne la capacité de l’isolation à résister au transfert d’énergie. Les isolants avec un coefficient R élevé seront ceux qui serviront le mieux à votre maison.

Voici les types d’isolant parmi lesquels nous vous recommandons de choisir :

Fibre de verre : Les isolants en fibre de verre peuvent être proposés sous forme de rouleaux ou déchiquetés en petits morceaux et utilisés comme isolants soufflés. Ce type d’isolant est composé de milliards de minuscules fibres de verre qui emprisonnent l’air et ralentissent le transfert de chaleur.

Cellulose : Les isolants en cellulose sont fabriqués à partir de papier recyclé mélangé à un produit chimique ignifuge. Ce matériau unique se présente normalement sous forme de gros blocs utilisés pour la fabrication d’isolants soufflés.

Isolation en mousse pulvérisée : L’isolation en mousse pulvérisée est l’un des isolants les plus puissants du marché, avec une valeur R égale à 5,6 par pouce, l’isolation en mousse pulvérisée est capable de procurer à votre maison des avantages autres que l’isolation. Cette isolation récemment développée et impressionnante est certainement très demandée, donc elle coûte un peu plus cher.

L’une des meilleures solutions pour l’isolation des combles consiste à combiner plusieurs types d’isolants.

Les tarifs attendus

Quel que soit le type d’isolant que vous choisirez, il faudra prévoir entre 20 et 200 €/m² pour les travaux. Par ailleurs, votre budget sera délimité en fonction de quelques critères dont :

  • le type de combles à isoler:combles perdus ou combles aménagés
  • la situation géographique de la maison
  • le type d’isolant utilisés
  • l’accessibilité des combles
  • la configuration de la pièce à isoler