Réalisation de chape en Belgique : Pose de chape adhérente

A propos de Coplateck

L’entreprise de chape en Belgique coplateck.be, réalisant la pose de chape adhérente avec armature, vous offre sont accompagnement dans vos projets d’aménagement, transformation et de rénovation de bâtiments.

Nous réalisons toutes sortes de chapes sur tous supports, voici une liste non exhaustive des chapes que nous posons.

Qu’est ce qu’une chape adhérente ?

Une chape adhérente est une chape qui adhère directement au sol porteur de par sa composition et son exécution.

Nos chapistes professionnelles posent et réalisent des chapes adhérentes qui sont en adhérence avec le support, ou non adhérentes, désolidarisées de l’armature par l’apport intermédiaire d’une membrane en plastique ou d’un isolant acoustique ou thermique.

Conditions requise d’application technique de la pose de chape adhérente :

  • S’assurer  d’une adhérence durable par une apanéité parfaite ;
  • Evite le risque de transport d’humidité depuis le support

Quelles Type d’armature choisir ?

  • Aucune armature requise, sauf à hauteur des réductions d’épaisseur ;
  • Pour les chapes de compression ou dites épaisses, s’assurer de la pose d’un treillis d’armature ou de la fibre de polypropylène dans la chape.

Le support doit être absolument sain et en cohésion, stable, et sec, évacuer de tous ce qui pourrais nuire à son adhérence.

Quels que soit le  type de chape adhérente ou non-adhérente, il et impératif d’assurer une désolidarisation  avec une plainte périphérique de la pièce ou l’on réalise la pose de celle -ci avec un minimum 5 mm d’épaisseur autour des murs, des colonnes et des éléments traversant le plancher.

Son épaisseur d’adhérence minimale sera comprise entre 5 cm et 6 cm.

Pour toute demande d’information sur la réalisation de pose de chape adhérente avec armature contactez nous au 02/303.86.70 ou via notre formulaire demande de devis