Travaux de plafonnage

Travaux de plafonnage

Vous souhaitez poser de nouvelles cloisons dans votre habitation ?

 

Confiez vos travaux de plafonnage  à l’entreprise de parachèvement Coplateck située à Bruxelles !
Besoin d’un devis gratuit pour la réalisation de vos plafonnage ?

 

Appelez-nous :  Bureau Bruxelles : 02/614.05.37 -02/303.86.70  Gsm: +32 476330779

Tarifs d’un plafonnage ?

Le plafonnage varie en fonction d’une prestation de plaquiste ou d’une prestation de plâtrier. La différence réside dans le coût de la main d’œuvre qui peut s’élever rapidement en fonction de la surface à rénover pour la pose d’un plâtre humide. Le coût de la matière première est sensiblement plus cher pour des plaques de plâtres mais la pose en sera réduite.

Comptez entre 10 et 20 euros le mètre carré en fonction de la complexité du chantier et du type de surface à rénover. Pour tous vos travaux, Coplateck intervient rapidement en intérieur et extérieur, pour tout type de maçonnerie et pour une nouvelle construction comme pour la rénovation.

Demande de devis

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons par téléphone pour vous envoyer un devis personnalisé :

    En quoi consiste les travaux de plafonnage ?

    Le plafonnage est une spécialité dans le bâtiment et la rénovation d’intérieur qui consiste à recouvrir les murs et les plafonds d’une couche de plâtre ou d’enduit mince  afin d’obtenir une surface plane et lisse pour recevoir un support décoratif comme de la peinture ou du papier peint.

    Le plafonnage est travaillé par un ouvrier en plafonnage (plâtrier) ou plafonneur-cimentier. Aujourd’hui, Il est désigné plus communément par le métier de plaquiste car le métier de plâtrier s’est transformé en délaissant de plus en plus la pose de plâtre traditionnel au profit de pose de cloisons sèches ou de plafonds suspendus.

    Plafonnage sur anciens murs: Il s’agit de vérifier, l’état structurel des anciens murs, en regardant les dégâts au préalable, présence de fissures structurelles et non structurelles, nous pourrons définir ensemble,un protocole de réparation technique, avant la pose d’un enduit plafonnage sur une épaisseur variant de 1.5cm à 3cm.

    Lire notre article sur : comment poser un plafond Gyproc sur des linteaux en bois.

    Coplateck, préconise des marques tels que Knauff, Sto, …

    Plafonnage sur nouveaux murs: Le plafonnage “Normal”, nous enduisons sur des blocs en terre cuite, des blocs en silico-calcaire (Promonta), des blocs cellulaires (Blocs Ytong), blocs en terre cuite et briques anciennes.

    Enduit mince: Il s’agit d’une fine couche d’enduit, de type fix-finish, enduit mince utilisé sur des nouveaux plafonds de type:

    Pré-dalles, ourdis, Plaques de plâtre, murs en blocs de silico-calcaire. brique en terre cuite.

    Machine à Plâtre ?

    La machine à plâtre, appelée communément “Projetteuse” et une machine qui projette le plafonnage sur les nouveaux et anciens murs, afin de réalisée et produire des grande surface dans des immeubles nouveau, des maisons de repos, des hôtels, …

    Coplateck, se positionne en tant que leader en plafonnage, sur des projets d’envergure, mais également des projets de taille moyenne. C’est pour cela que nous pouvons répondre efficacement à vos différentes problématiques en la matière :

    • comment faire de plafonnage ?
    • comment poncer son plafonnage ?
    • comment réparer une fissure ?
    • etc.

    Le Plafonnage, à quoi est-il destiné ?

    Le plafonnage ou enduisage est destiné à tous les bâtiments neufs ou en rénovation dans le secteur de l’habitation, des bureaux, du commerce ou de l’industrie.

    Le plafonnage de mur est la réalisation de briquetage (briques plâtrières) afin de monter des cloisons au même titre que les surfaces de plafond. Une fois la cloison en brique préparée, elle est recouverte d’un enduit de plâtre. L’avantage de cette technique traditionnelle apporte une bonne isolation thermique et phonique grâce à l’utilisation de la brique et une régulation de la température et de l’hygrométrie par l’application de l’enduit de plâtre permettant la pose d’un support de finition.

    Le plafonnage permet des réalisations d’ouvrage décoratifs sur-mesure très technique que ce soit pour des aménagements de combles, des travaux de rénovation, des caissons ou exigences coupe-feu.

    D’autres techniques de plafonnage existent pour les collectivités et entreprise avec la pose de plafonds suspendus utilisant des structures métalliques et des dalles de fibres ou laine minérale.

    Nos réalisations

    Chercher un professionnel pour votre rénovation intérieure

    Quel type de plâtre est utilisé pour le plafonnage ?

    Plâtre humide

    Le plafonnage humide est comme son nom l’indique, un mélange de plâtre et d’eau appliqué sur une surface afin d’obtenir un résultat lisse pour appliquer une couche de finition. La mise en œuvre de cette méthode sur des chantiers est la pose manuelle d’un enduit de plâtre ou bien mécanique par projection à l’aide d’une machine à projeter sur une surface cloisonnée, le plus souvent en brique. Cette technique est la plus adaptée aux nouvelles constructions mais peut aussi être utilisé dans la rénovation d’intérieure mais nécessitera des actions au préalable pour une bonne pose.

    L’avantage d’une pose en plâtre humide est le coût. Le gain se trouve le plus souvent dans le prix de la matière première relativement faible mais coût de la main d’œuvre fait monter rapidement le devis. Le tarif vous est communiqué le plus souvent au mètre carré. Inconvénient de cette pose, les temps de séchage souvent long et peuvent bloquer certaines interventions d’autres corps de métier lors d’une construction. C’est pourquoi aujourd’hui, l’usage de la cloison sèche est privilégié.

    Plaque de plâtre

    Le plafonnage sec consiste à fixer des plaques de plâtre (plâtre compacté entre deux feuilles de papier) appelées également plaque de BA13 sur une structure métallique composée de rails métalliques préalablement posés. Cette pose facilite la création de cloison dans une habitation et convient très bien dans les rénovations intérieures. Elle offre l’avantage de pouvoir créer des formes ou cloisons sur-mesure à votre intérieur. L’épaisseur, la dimension et la composition de cette plaque de plâtre varie en fonction de son lieu de pose comme par exemple les zones humides d’une salle de bain, un BA13 hydrofuge sera nécessaire. Malgré un prix plus élevé en matière première, la pose étant plus rapide vous gagnerez en temps de main d’œuvre et c’est cette pose qui est privilégiée par les professionnels de la rénovation. Seul inconvénient est la suspension d’objet lourd que ce soit au plafond ou sur le mur, exemple WC suspendu, qui nécessitera le renforcement de l’armature et l’usage de points d’encrage spécifiques et adaptés.

    Demande de devis pour plafonnage, enduisage, pose de crépi ou de cloison sèche en gyproc

    Contactez-nous pour un devis personnalisé en complétant notre formulaire de demande devis. Téléphonez au 02/303.86.70 (heures bureaux 08h00 à 18h00) ou par Gsm 0489/327.950